Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 avril 2005

Avec fierté !

Avec fierté,

coron2

Dans les corons vous vous êtes dit,

Que vous y seriez à l’abri,

En y élevant vos deux enfants,

Même si tu rentrais pas souvent.

Tu rentrais pas souvent c’est sur,

A la mine tu travaillais dur,

Toi tu y travaillais au jour,

Mémé, elle, attendait ton r’toure.

mineur3

Elle attendait dans cette maison,

Où l’on se chauffait aux charbons,

Elle attendait avec cette peur,

Que tu ne reviennes pas à l’heure.

Vos deux enfants eux ont grandi,

Chacun ils ont construis leurs vies,

Vous ont donné des ptits enfants,

Qui viennent vous voir de temps en temps.

terrilhbeaumont2

Moi quand je reviens au coron,

Malgré le temps il y fait bon,

Car la chaleur est dans vos cœurs,

De cela j’exprime mon bonheur.

Aujourd’hui quand je parle de vous,

Je pourrais me mettre a genoux,

Car vous ne vous êtes jamais plaint,

Car vous vous êtes tenu la main.

lanttran2

C’est vrai vous aviez votre fierté,

Des valeurs morales bien fondées,

C’était les armes des ouvriers,

Et je les porte avec fierté !!

             

               Fabien. 24.02.04

Publicité
Publicité
Commentaires
H
étaient aussi ouvrier, mais travaillaient dans la dentelle, à calais.<br /> Ils correspondent à ce poèmes, par leur tenacité, leur dure vie, et les 5 enfants qu'ils ont élevés en se sacrifiant. <br /> Merci pour ce poème plein d'émotions, et pour nous rappeller que l'être humain peut aussi être bon.<br /> Merci.
X
Ayé j'ai dans la tête "arlèves te ,abaisses te ,frotte e't boudaine contr'l'mienne Philomène"<br /> Bravo ;-)
C
Vive les éboueurs et merde aux bourges! Bravo
C
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu tes différents poèmes, je le savais déjà mais maintenant encore plus mes racines resteront toujours mes racines, je les revendiquerai toujours avec fierté et ne renierai jamais mes origines. Ton poème aide à ne pas oublier, je suis fière d'avoir eu aussi des grands-parents mineurs et d'être du ch'Nord. <br /> Carole
S
Bien fière d'etre chitimi.....!!!!!!!!!!
Publicité