Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 juin 2005

Renaud.

renaud.02 

renaud.181

Renaud Séchan est né le 11 mai 1952 à Paris. Dernier né (avec son frère jumeau) d'une famille de six enfant, il est élevé par une mère ouvrière et un père professeur d'allemand et écrivain de romans policiers à ses heures dans un environnement favorisé bien que modeste. Elève aux résultats scolaires peu brillant, mais passionné de politique et de social, Renaud s'engage trés jeune dans le militantisme, en prenant part à l'occupation de la Sorbonne durant les événements de mai 68. C'est à cette époque qu'il écrit ses premiers textes.

  Après mai 68, il fait une croix définitive sur ses études et decide de devenir comédien. Les débuts sont difficiles mais Renaud n'abandonne pas pour autant, pour assurer sa subsistance, il passe de job en job. Il joue quelques temps avec Coluche et Romain Bouteille au Café de la Gare et joue dans quelques téléfilms.

  Son goût pour l'écriture s'accentue et dès 1972 il parcourt la capitale pour chanter dans le métro ou aux sorties des cinémas. En 1975, Paul Lederman, producteur de Coluche, aide Renaud à mettre un premier pied dans le monde musical, de cette rencontre nait son premier album : "Amoureux de Paname".

  Mais c'est deux ans plus tard, avec son album "Laisse Béton" qu'il se fait véritablement connaître du public. Auteur engagé, il bouscule la société, avec ses textes incisifs, aux paroles réaliste et quelques peu anarchiste, le public trouve en Renaud un nouveau porte parole.

  En 1980, son mariage avec Dominique, et la naissance de leur fille Lolita, adoucit Renaud, le rendant plus serein et plus distant aussi de la vie sociale et politique. Il mène une carrière plus intimiste.

  En 1993, emballé par le personnage de Renaud, le réalisateur Claude Berri lui offre le rôle principal de sa super production Germinal, adaptation du roman de Zola.

  Dans la continuité de cette expérience, il reprend des chansons traditionnelles chtimi et les réunit dans un album : Renaud cante el'nord en 1993, album qui reçoit la même année la Victoire de la Musique du meilleur album traditionnel.

  En 1995 il enregistre un album en hommage à Brassens avec des reprises de ses plus grands succès, puis c'est le silence. En 1999, son divorce d'avec Dominique le plonge dans une période sombre de laquelle il ne sortira qu'en 2002 avec l'album "Boucan d'Enfer", oeuvre de véritable renaissance salué par tous comme un ouvrage de grande qualité qui prouve que Renaud reste une des grandes figures de la chanson française contemporaine.

renaud   Petit message personnel : Allez Renaud, réveilles toi ! Ne vois tu plus ce monde qui pleur, cette terre qui hurle ... n'est ce plus important pour toi ?! Je comprend que tu puisses être désabusé, mais s'il te plais, fais nous encore croire, fais nous encore rêver, fais nous encore pleurer ... Chante encore Renaud Séchan, chante !

Fabien.

Sources :      http://www.stars-celebrites.com/bio/R/renaud.htm  +   gooogle/image

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je taime<br /> je taime<br /> je taime.......
C
Quelle déception de le voir maintenant de le voir gaga devant une pouf !
Z
Avec mes enfants, et petits enfants.Je baigne dans ces chansons depuis des décennies, je suis allée le voir en concert.....dernières informations, il dit que dans son prochain album, il serait plus mêchant, il parlerai moins de lui, mais plus de ceux qui " l'énerve" En attendant son prochain album il y a le chanteur des " Ogres de Barback " qui vient de sortir des chansons de Renaud en live, il reprend des chansons que Renaud n'a jamais chanté en live.<br /> Vivement le prochain album de Renaud qui devrait sortir en 2006<br /> <br /> Bisous <br /> Zibulinette
P
encore faudrait il que son style se rapproche plus de a la belle de mai et autres album d'avant 90 qu'a boucan d'enfer qui je trouve est tres loin du renaud que j'aime.<br /> Allez renaud reveille toi ne vois tu pas que ce monde est toujours aussi dégeu....se et qu'il mérite encore tes textes assassins????
Publicité