Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 janvier 2006

Cinq ans déjà,

Cinq ans déjà,

Cinq ans qu’on vie sans ton sourire,

Cinq ans qu’on vie sans ta voix,

Cinq ans que tu n’est plus en vie,

Cinq ans sans toi, cinq ans déjà !


montre_en_or_rebus

Le temps passe trop vite parfois,

J’ai peur que ça me joue des tours,

Peur que mes souvenirs de toi,

S’amenuisent de jour en jour.

Cinq printemps et cinq été,

On aurait tant à t’raconter,

Cinq automnes et cinq hivers,

Et tant de câlin à te faire.

On a tous l’air d’être grand et fort,

Mais on a tous des bleus au corps,

Et dans le fond, on est tous là,

A regretter, cinq ans sans toi.


petitpois_30981

Je me souviens des petits pois,

Que tu semais dans le jardin,

Mais tu semais aussi parfois,

De l’amour, au creux de ta main.

N’aurais tu pas mis en cachette,

Une de ces graines dans nos poches,

Comme ce chocolat aux noisettes,

Pour que de toi, on se rapproche.


graine

Crois tu que j’en fais un peu trop,

De te prendre pour un héros,

Mais non, mais non, n’en ais pas peur,

Tu es un héros dans nos cœurs !

Cinq ans qu’on vie sans ton sourire,

Cinq ans qu’on vie sans ta voix,

Cinq ans que tu n’est plus en vie,

Cinq ans sans toi, cinq ans déjà !

Cinq printemps et cinq été,

On aurait tant à t’raconter,

Cinq automnes et cinq hivers,

Et tant de câlin à te faire.


4_saisons

Fabien. 12.01.06.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très émouvant...nous avons tous de chers disparus, tu as exprimé tout ce que l'on ressent...
1
c'est très beau! félicitation. je trouve ce poème très touchant.
C
Beaucoup d'émotion dans ton poème, des regrets on en aura toujours, moi ça fait 11 ans...<br /> Bisous
N
l'oubli n'est que la loi de celui qui ne veut pas se souvenir et après un si beau texte,je ne crois vraiment pas que cette disparition sera un jour sans traces...la douleur devient moins vive,c'est une réaction de protection pour continuer à vivre mais les souvenirs restent,beaux,indélébiles...<br /> amitié<br /> Nadine
U
j'ai perdu un être très cher il y a 5 ans justement.<br /> Des que j'ai vu ce poème, il a fait remonter tant de souvenirs...<br /> merci d'avoir "écrit tout haut" (!) ce que je pensais tout bas !
Publicité