Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
26 juin 2006

Le dimanche,

Le dimanche,

J’ai mes petites habitudes,
j’aime pas trop qu’on me dérange,
même si c’est la solitude,
Qui s’installe le dimanche.

Le dimanche arrivant,
Les souvenirs d’antan,

Me reviennent comme un coup de tonnerre,

La venue des enfants,

Les petits et les grands,

Me reviennent comme si c’était hier.


sans_titre3


On buvait l’apéro,

On prenait des photos,

Que je classais dans un bel album,

On parlait de la vie,

De la petite qui arrive,

J’me souviens lui tricotant une robe.

Quand arrivait le soir,

Chacun reprenait sa veste,

Après un café bien noir,

Et un tupéroire pleins de restes.

On s’embrassait bien fort,

Sur le palier dehors.

200px_a_small_cup_of_coffee

Aujourd’hui les dimanches,

Sont remplis de silence,

Mon mari est parti,

Les petits ont leurs vies,

Bien sur ils reviennent,

Mais beaucoup moins souvent,

Car bientôt les dimanches,

Se passeront chez eux.

Ils cuirons le poulet et couperons les frites,

Nettoierons le gilet que tachera la petite,

Prendrons de belles photos et rirons de plaisirs,

Ils feront du café, pour ne pas s’endormir,

Et le partage des restes, avant de partir.

La vie est ainsi faite,

C’est le roulement des rôles,

Accepter de vieillir, s’est accepter de vivre.

le_film_de_votre_vie_entete

J’ai mes petites habitudes,
j’aime pas trop qu’on me dérange,
même si c’est la solitude,
Qui s’installe le dimanche.

Drouart Fabien 26/06/06

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce texte, il est tellement vrai! Et plein du regard qui voit passer la vie au fil des ans. Merci!<br /> <br /> Lorraine
Publicité