Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 février 2007

Le 02 février 2007 au théâtre Sébastopol,

imagerub1

 

Le 02 Février 2007 au théâtre Sébastopol,


J'ai vérifié au moins trois fois si je l'avais,
Le fameux billet pour aller la voir chanter,
Ça faisait cinq douloureux mois que j’attendais,
Avec ma drôle de mine de maudits français.

 

Comme un gosse qui attend noël,
Comme un enfant aux cheveux gris,
Je n’avais qu’une pensé en tête,
C’était que ça soit Vendredi.

 

Pour voir chanter avec justesse,
Mes joies, mes peines et mes faiblesses,
La nostalgie et l'émotion,
Avec des rimes, avec des sons.

 

Quand je l'écoute, c'est enivrant,
Goutte après goutte, chant après chant,
Elle m'emmène vers un monde à part,
C'est mon paradis, quelque part.

 

Vos chansons sont comme des trésors,
Comme des perles d'émotions,
Votre voix enivre mon corps,
Et me fait vivre une passion.

 

Une fois assis à la bonne place,
J’ai attendu que le temps passe,
J’avais une demi-heure d’avance,
Et une bonne dose d'impatience.

 

Pendant trois heures, elle s’est livrée,
Avec tant de simplicité,
Mettant à nu ses émotions,
Et nous habillant de frissons.

 

Elle est naturellement jolie,
Joliment classe, rimes en folies,
A la place de l’école de mimes,
Je verrais bien l’école des rimes.

 

Comme un gosse ouvrant ses cadeaux,
Sourire aux lèvres, ails dans le dos,
Elle a chanté avec son cœur,
Elle a chanté cette grande dame,
Et le public chantait par cœur,
Le chant du coq, le chant de l'âme.

 

Vos chansons sont comme des trésors,
Comme des perles d'émotions,
Votre voix enivre mon corps,
Et du temps je perds la notion.


211

 

Toutes les bonnes choses ont une fin,
Mais cette fin-là me plaisait moins,
Alors pour peut-être vous voir, vous,
La porte de "l'entrée des artistes",
C'était le second rendez-vous.

 

Après trente minutes collectives,
Un grand costaud ouvra la porte,
Puis il poussa d'une voix forte,
Entrez dans le calme, elle arrive.

 

Me voilà donc à quelques mètres,
De rencontrer, cette fille-là,
En préparant, pas après pas,
Deux ou trois phrases à lui transmettre.

 

J'avais mille choses à lui dire,
Plus qu’un mètre ou deux à franchir,
Enfin me voilà devant elle,
Et mes phrases manquaient à l'appel.

 

Vos chansons sont comme des trésors,
Comme des perles d'émotions,
Votre voix enivre mon corps,
Ne perdez pas l'inspiration.

 

 

Drouart Fabien,
Le 05 Février 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
.....Toujours pas de Fabien à l'horizon...un jour peut-être<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Z
Alors mon Fabien d'accord tu es fan de Linda Lemay....mais zibulinette attend quelques petits écrits ou petits passages.<br /> Bonne semaine dans le bonheur<br /> bisous de zibulinette
Z
Un petit coucou un gros bisou dans ce presque printemps. <br /> <br /> A bientôt dans tes mots<br /> <br /> zibulinette
E
que de jolis mots pour partager l'art de l'écoute et de la musique tu es aussi un maître en la matière émotions,sensibilité cet hommage est très beau bravo à toi
Z
Tu trouves les mots pour exprimer tes émotions, et ton admiration.<br /> <br /> Je sais que tu aimes beaucoup Lynda Lemay.<br /> <br /> Esce que je me trompe ?<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Publicité