Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 décembre 2005

Vivement Noël,

Vivement Noël ,

Sortant du bain, en pyjamas,

la peau fripée, au bout des doigts,

mécaniquement, il prend son pouce,

maman chantonne d’une voix douce.

Une belle journée vient de passer,

papa fait un feu d’cheminée,

le grand frère termine ses devoirs,

le petit attend son histoire.

Une lampe de ch’vet, un grand silence,

un petit livre, l’histoire commence,

une blanche dame, sept petits nains,

un gros bisou et à demain.


blancheneige04

« Maman allume dans le couloir,

tu sais j’ai peur moi, dans le noir,

déjà hier, il est venu,

le méchant loup moi, je l’ai vu. »


eafp21

« Ne t’en fais pas si il revient,

papa, maman ne sont pas loin !

et puis papa a vérifié,

ta chambre n’est pas ensorcelée !»

Paisiblement l’enfant s’endore,

il devient chercheur de trésor,

mais au moment d’en trouver un …

« Debout ! Debout ! C’est le matin. »

5030011

C’est un beau matin de décembre,

lentement il sort de ses rêves,

sort de son lit et de sa chambre,

encore une belle journée commence.

Une fois le p’tit déj avalé,

on met ses moufles et son bonnet,

on s’apprête à bien patiner,

sur les flaques d’eaux fraîchement gelées !

Encore une belle journée commence,

malgré le froid, malgré la neige,

encore une belle journée commence,

vivement ce soir, vivement Noël !


sap01

fabien. 13.12.05

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut biquette super ton Blog, toujours aussi poétique et sensible à la vie, ne change pas, ou alors pas trop vite
Z
Joyeux Noël Fabien, entouré de ta famille, copains copines ? et Merci de ta fidélité.<br /> Gros bisous de zibulinette
C
le plaisir de te lire et j'en profite pour te souhaiter un joyeux noel<br /> <br /> chali ;)
C
Ton blog est vraiment super!Je suis tombé dessus par hasard et je reviendrais de temps en temps "juste pour le plaisir des yeux"!!!<br /> Merci beaucoup pour ces quelques instants de bonheur et à bientôt...<br /> <br /> PS:mon blog =>http://chokomoa.skyblog.com <br /> <br /> ~ Bisous ~
E
Oh! que c'est joli comme poème .<br /> Envie parfois de redevenir une enfant .....:)
Publicité