Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 mars 2005

Où est Dieu ?

Où est dieu ?

J’aimerais bien qu’on m’ dise c’ que fais là,christ3

Parmis les chiens, parmis les rats,

L’amour a tendance à s’ cacher,

Qu’on fini tous par le rêver.

Les guerres détruisent des hommes, des femmes,

L’argent ne fait naître que des drames.

Même les enfants ne sourient plus,

Parfois des gens dorment dans les rues.

Si dieu existe, mais que fait-il ?

Il est p’ t’être planqué sur une île,

Remarque y baisse peut-être les bras,

Ou peut-être qu’il n’existe pas !

C’est p’ t’être utopique que penser,

Amour, tendresse et volupté,

Si j’suis l’ seul à ouvrir mon cœur,

Alors tue-moi, n’en ait pas peur.

Faudrait une langue universelle,

Où on n’ parlerait que du cœur,

Apprendre à trouver la vie belle.christ

Faire des fouilles pour trouver l’ bonheur.

Si dieu existe, mais que fait-il ?

Il est p’ t’être planqué sur une île,

Remarque y baisse peut-être les bras,

Ou peut-être qu’il n’existe pas !

J’ veux qu’on invente de beaux métiers,

L’amour il faudrait l’enseigner,

Et pourquoi pas marchant d’ câlins,

Y en a pleins qu’en aurait besoin.

Faudrait cultiver la passion,

Remplacer les murs de bétons,

Faudrait aussi créer une arme,

Qui tuerait les pleurs et les larmes.

Si dieu existe, mais que fait-il ?

Il est p’ t’être planqué sur une île,

Remarque y baisse peut-être les bras,

Ou peut-être qu’il n’existe pas !christ2

Vous trouvez ça trop en d’ mander,

Que d’ sourire pendant la journée,

Ou bien d’ vouloir aider quelqu’un,

Au lieu d’ le laisser dans son coin !

Aider, soutenir ou discuter,

C’est trois mots pas très compliqués,

Les gens pourraient faire des efforts,

Et bannir un peu leur fierté !

Si dieu existe, mais que fait-il ?

Il est p’ t’être planqué sur une île,

Remarque y baisse peut-être les bras,

Ou peut-être qu’il n’existe pas !

Fabien Drouart.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité