Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 mai 2005

Mais je n' me fou pas ...

Moi je m’en fou de ce monde noirci,

Noirci par les guerres, noirci par les cris,

Moi je suis là dans mon canapé,

Et je bois et je bois jusqu'à m'ennivrer!

Mais je n’ me fou pas de la croix gammée,

Et de tout ces gens partie en fumée,

Pour moi tout cela n’est pas un détail,

Ce fut la plus irrationnelle des batailles !

auschwitz_gate_brama_1940s

Moi je m’en fou de cette société,

Corrompu par cette politique médiatisé,

Moi je suis là et je pense à ceux,

Qui meurent en silence sans attendre d’être vieux !

Mais je n’ me fou pas d’ la misère des rues,

Des SDF ou des femmes battues,

Moi je n’ comprend pas qu’en l’an 2004,

La faim ou la peur on doivent la combattre !

sant05

Moi je m’en fou du cheval de course,

Ou bien pire encore, du cour de la bourse,

Moi je me demande pourquoi tout ce frics,

On le donnerait pas aux mômes en Afrique !

Mais je n’ me fou pas des chiots au Japon,

Qu’on tue cruellement sous prétexte qu’ils ont,

Une chaire tendre pour simple plaisir du goût,

Moi de cette pratique j’éprouve le dégoût !

chiens

Moi je m’en fou d’ porter des costards,

Ou d’ mettre une cravate pour sortir le soir,

Comme diraient mes frères qui pensent comme moi,

On dirait qu’ chaque jour c’est le « mardi gras »  .

                                           Mais je n’ me fou pas du voile islamique,

De la religion et de toutes ses pratiques,

Toutes ces différences faut les respecter,

Tant que chacun garde sa liberté !

religion5

Moi je m’en fou de l’armée de terre,

Qui chaque jour s’entraînent à la guerre,

Moi j’inventerais une armée de paix,

Qui lutterait pour l’amour et l’égalité !

Mais je n’ me fou pas des petits enfants,

Qui partent à la guerre à dix ou onze ans,

Et on les envois mitraillette au bras,

Mais le plus souvent on n’ les revoit pas !

Fabien Drouart.

                                                             13i4c                

                                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Absolument magnifique er époustouflant de vérité. N'as-tu jamais pensé à mettre en musique tes textes?
Publicité