Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 mai 2005

Le temps qui passe,

   retour_vers_le_futur_05

     Le temps qui passe,

         

    Moi j’ai eu 5 ans en 90.

Et en 95. et ben j’en ai eu 10.

J’attendais l’an 2000, ce nouveau millénaire,

Comme un nouveau Big Bang, un truc révolutionnaire.

Y ’en a même qui craignaient un bug informatique,

Une invasion martiennes ou une bombe atomique.

J’pensais qu’ca allait être le cinquième élément,

Que les voitures circuleraient en volant.

bombepeugeot_104_021

  Mais quand j’marche dans la rue tout est toujours pareil,

J’ vois encore des  « deux ch’vaux », des « 104 », des  « 4L ».

Y’a toujours pas d’martiens avec de drôles de têtes,

Y’a toujours tout ces cons qui polluent la planète.

Y’a pas eu de Big Bang ou de bombes atomiques,

Mais y’a eu deux avions dans les tours d’Amérique.

  Le père Noël ne passe toujours pas en Afrique,

Mais y’a toujours ces PDG avec tout leurs frics.1e_fra

«  liberté, égalité et fraternité »,

j’voudrais bien qu’on l’efface de nos pièces de monnaies,

« libres et égaux en droits » ça fait bien, ça fait beau,

mais dans l’application y’a encore du boulot.

Et la « fraternité », allons-y,  parlons-en,

On en discute jamais au gouvernement.

Mais aujourd’hui en France, on parle Constitution,

On parle OUI, on parle NON à la télévision !

L’aiguille tourne, le temps passe et la vie continue,

La vie tourne, le temps passe et l’aiguille continue …

… à faire des tours, des détours et des tours de passe-passe.

Alors ne soyons pas esclaves de ce temps qui passe.horloge

Et prenons cette aiguille afin de briser la glace !

  Fabien 04.05

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Parce que c'est rare aujourd'hui de de voir des personnes comme toi et parce que c'est la premières fois que des textes m'ont autant touché. Je suis encore émue par tes paroles, et je tenais à te le dire. J'aimerais beaucoup pouvoir écrire des choses aissi vraies et émouvantes. Ne t'arrête pas d'écrire.<br /> <br /> merci<br /> <br /> une rêveuse
H
tes écrits sont une loupe qui mettent en lumière les failles de l'humanité.<br /> Je suis pour ces maux de l'a^me qui dénoncent le chaos humain!<br /> Il faut encore croire que la plume et plus forte que l'épée.<br /> <br /> continue!
Publicité