Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 mai 2005

Je cherche,

Je cherche des mots pour mes peurs,
je cherche des rimes pour mes pleurs,
je veux vous faire part des mes doutes,
de mes angoisses en cour de route.

Les mots me hantent et me font croire,
qu'il y a toujours de l'espoir,
que malgrés les cries et la rage,
mon stylo veux écrire des pages.

Des mots, des phrases, des vagues à l'âme,
parfois on en prendrait une lame,
mais combattons nos idées noirs,
rallumons la mèche de l'espoir.

Je cherche la joie parmis les doutes,
je cherche le bonheur sur ma route,
l'enfer est là, il faut s'armer,
donnons à tous un bouclier.

La protection dans la chanson,
du defunt Georges, ce polisson,
qui comprit que le bonheur raplique,
sur ces chaleureux bancs publics.

N'arrêtons pas de prendre la plume,
pour nos tracas, pour nos enclumes,
pour nos pêchés, pour nos souffrances,
pour commencer notre revanche.

Je cherche des mots pour mes peurs,
je cherche des rimes pour mes pleurs,
je veux vous faire part des mes doutes,
de mes angoisses en cour de route.

Fabien.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne suis pas d'accord : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des mots. Ils peuvent nous sauver parfois.<br /> Comme a dit quelqu'un (dont je ne me rappelle plus le nom) : "Ecrire, c'est le meilleur moyen de parler sans être interrompu"<br /> Le papier est l'oreille la plus attentive qu'il soit.<br /> <br /> Une rêveuse
A
on pense que les mots seuls peuvent parfois nous sauver... mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas.<br /> Parfois, ils nous enferment en nous-mêmes encore plus que de ne rien dire (je ne suis pas très claire je crois)
Publicité