Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le blog de massu7 !
Bienvenue dans le blog de massu7 !
  • Dans ce blog vous trouverez des poémes, des chansons amateurs...ces écrits sortent de ma tête, de mon coeur et de ma vision sur le monde et la vie...des petits riens ou des sujets qui me touche...si cela vous touche aussi, alors j'aurais réussi mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
17 octobre 2005

Se souvenir,

                                              Puisque moi aussi je vais partir,

Je veux écrire.

Ce qui me touche, ce qui me peine,

Mon souvenir dans ce poème.



A l’aube de mes deux décennies,

A petit pas je me construis,

J’avance dans ma tête et mon cœur,

Même dans le noir je n’ai plus peur.

J’ai peur cependant de grandir,

Evidement peur de vieillir,

A l’âge où l’on nous dit « jeune homme »,

Dans ma tête des questions résonnent.

Comment serais-je dans dix ans,

Verrais-je toujours mes grands-parents,

Comment serais-je dans vingt ans,

Est-ce que j’aurais de beaux enfants,

Comment serais-je dans trente ans,

Est-ce que je serais grisonnant.

J’espère ne pas finir vieu con,

Et conserver mes opinions,

Conserver mon âme d’enfants,

Continuer d’aimer les gens.

L’avenir est un inconnu,

Qui nous fait grandir et nous tue,

Qui nous donne et qui nous reprend,

Des être chers à tous moments,



Puisque moi aussi je vais partir,

Je veux écrire.

Ce qui me touche, ce qui me peine,

Mon souvenir dans ce poème.





Fabien Drouart                       17.10.05

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La plupart des hommes sont entraînés et absorbés par les événements.
P
L'avenir nous prépare<br /> à entrer en gare.<br /> Avoir un avenir <br /> c'est avoir des désirs
C
must go on...
Publicité